DULSE
PRINCIPAUX ELEMENTS ACTIFS ET LEURS PROPRIETES (Unités de mesure: mg/100g)
VITAMINE C
Exerce une influence bénéfique sur les processus de trophisme (nutrition) de chaque organe et tissus et en particulier des parois des vaisseaux sanguins où il agit comme facteur antihémorragique. Intervient dans la formation de l'hémoglobine, promeut les processus oxydoréducteurs des tissus, en combattant l'action destructrice des radicaux libres. Discipline le renouvellement du fer et du calcium. Agit comme facteur anti-stress, en permettant à l'organisme de s'adapter plus facilement aux variations des conditions du milieu externe (froid, efforts musculaires, etc.) confère une plus grande résistance aux maladies infectives, en les prévenant et en facilitant le traitement. C'est un stimulant de la synthèse du collagène connectif et protecteur des muqueuses, fait fonction de cicatrisant dans les ulcères gastriques, duodénaux, blessures d'interventions chirurgicales, fractures (favorise la formation du cal osseux).
LYSINE
C'est un aminoacide essentiel peu présent sous forme végétale. Elle est utilisée pour favoriser les fonctions gastriques et digestives. En association avec la vitamine C elle est capable de limiter la prolifération du virus Herpes simplex.
CONCLUSIONS
Palmaria palmata peut être considérée une algue "DIGESTIVE" si elle est prise après les repas. La combinaison particulière de vitamines, sels minéraux et aminoacides la rend un instrument idéal CONTRE LE STRESS.
|